Artistes et entrepreneuriat
Vers de nouvelles formes d’organisation dans la musique
Vers de nouvelles formes d’organisation dans la musique
Facteurs explicatifs et conditions de réussite
Analyse des parcours entrepreneuriaux d’artistes « en développement »
La romantisation d’une injonction néolibérale à l’adresse des musiciennes et musiciens en temps de Covid
Un entrepreneuriat communautaire sur plateforme ?
De l’éthique à l’injonction
Musiciennes, propriété des masters et liberté contractuelle
Quand l’artiste devient code
Genèse et enjeux d’une catégorie contestée
Attractivité et conditions de travail dans un contexte post-Covid
Logiques socio-économiques de coopérations inédites
Bilan, enjeux et perspectives
Pratiques et risques
Entre rationalité, créativité et diversité
De la recherche à la recommandation
Enjeux et stratégies d’investissement
De la recherche aux usages
Est-ce encore de l’art ?
Explorations juridiques pour le secteur musical
Mesurer les flux pour déverrouiller les choix
Enjeux du big data en ethnomusicologie
Positionnements et stratégies dans le spectacle vivant musical
L’artiste et le prisme
Enjeux et perspectives
Entre idées reçues, singularités et opportunités
Quel futur pour l’industrie musicale ?
Éclairer l’avenir de la filière musicale et des variétés
L’exemple de la musique
Horizon 2030
Territorialiser les « situations hybrides »
Essai de prospective
Quelle place pour les établissements culturels et pour les artistes à la frontière des mondes de l’art ?
À l’écoute des voix discordantes
Algorithmes de recommandation et autonomie des auditeurs
État des lieux et enjeux du tournant numérique
Vers un accompagnement à la hauteur des défis ?
Faut‑il repenser les pratiques de programmation ?
Expériences musiciennes en temps de crise sanitaire
Les mouvements de fond de l’industrie musicale